top of page

Le 16 octobre 2000 au 4 juin 2014

C'est grâce à elle, que nous avons débuté dans l'élevage et que la passion du Hovawart est née.

www.elevage-hovawart-romand.com

Malika était la chienne à Pascal, mon mari. Je dirais même qu'elle était amoureuse de lui. Il fallait voir comment elle était avec lui. Elle lui parlait, lui racontait toutes ses petites misères de la journée jusqu'à ce qu'il la caresse. Il devait d'abord s'occuper d'elle et après, seulement, il pouvait s'occuper de nous.

Malika était très gardienne, elle ne laissait pas entrer dans la maison une personne qu'elle ne connaissait pas. Gare au voleur ! Jusqu'à la dernière minute de sa vie Malika est resté la matriarche. Elle menait son petit monde à la baguette. Il fallait voir comment elle se faisait respecter par les autres chiens de la famille. Malika se promenait tous les jours et si par hasard le matin c'était un peu plus tard que d'habitude, elle savait très bien se faire comprendre pour nous dire que nous avions du retard. Malika a eu 4 nichées dont 27 chiots, elle était aussi 101 fois grand-mère, 60 fois arrière-grand-mère. Malika était une maman très protectrice avec ses petits. Elle n'aimait pas beaucoup que trop de personnes soient autour d'elle durant les premiers jours des chiots. Elle allait même déplacer ses petits pour aller les cacher ailleurs. Puis par la suite, elle était toute contente et très fière de montrer son petit monde. Malika était une maman autoritaire qui savait se faire respecter. 

Le 4 juin 2014 

www.elevage-hovawart-romand.com

Toute la famille et tout les chiens étaient présent pour dire un dernier adieu à Malika du Moussillon. Malika s'en est allé rejoindre ses amis Fiona et Aladin au paradis des chiens, hier soir à 18h45. Malika tu resteras à jamais dans nos coeurs. Merci à toi de nous avoir comblé de bonheur durant toutes ces année on ne t'oublieras jamais. Grace à toi est né l'élevage du Jardin Fleuri et la passion de la race et d'avoir des chiots à la maison. 

Mais qu'est ce que tu en as fais des jaloux. Une page se tourne mais le livre de l'élevage du Jardin Fleuri ne se referme pas. Avant de partir et ceci d'un seul regard, oui nous l'avons vu dans tes yeux que tu as transmis le flambeau avec ton savoir. Repose en paix........

bottom of page